Niagara Falls

Niagara Falls

Wednesday, January 14, 2009

Qui est qui

Je suis équilibrée, très motivée de par soi-même, un peu philosophe, parfois rêveuse, mais en fin réaliste, confiante dans la vie et par dessus tout une battante.


Je m'appelle Meenakshi Mani. J’étais fonctionnaire dans l'organisation du chemin de fer indienne (centrale). Maintenant, je me passionne pour la langue française.

J'adore me plonger dans des livres pour y chercher leur sens profond. La lecture m'aide à améliorer ma culture générale. J'aime beaucoup lire les livres éducatifs, les biographies, les romans policiers... Egalement, j'aime voir les bons films : films américains, films en langues étrangères et indiens, films avec des effets spéciaux…. J’aime voyager pour connaître la région ainsi que sa culture et son histoire. J’aime la photographie.


Je suis une personne créative. J’aime cuisinier. La musique classique indienne est une autre de mes passions. C'est l'âme de ma vie. J'apprends et chante la musique classique carnatique.


J'apprends le français depuis 3 ans. Elle m'a permis de découvrir une culture riche d'écrivain, de philosophe, de poètes et d'artistes. La curiosité me pousse à améliorer ma compréhension du français. Maintenant je fais le C1à l'Alliance français de bombay. Je voudrais parfaire mon français. J'aime écrire et voudrais améliorer mon écriture. J'aimerais devenir une prof. et traductrice.


Ce projet de blog est innovant et représente pour moi une forme de défis.


Le blog me permet de partager mes pensées et mes sentiments en utilisant la langue française avec mes camarades et les autres personnes qui lisent mes blogs et qui veulent échanger avec moi leurs idées ou suggestions. Grâce à ce blog, je peux communiquer avec des lecteurs plus appréciatifs, trouver de nouveaux amis et aussi communiquer avec les gens d'un pays et une culture étrangère. En écrivant régulièrement, je peux améliorer le français. Enfin, il y aura l'interaction directe avec mes camarades et les personnes qui participent à ce projet.


Je suis heureuse de participer à une expérience aussi rare!


Avec de la motivation et des encouragements, je pense que ce projet aura du succès.


No comments:

Post a Comment

About Me

My photo
After silence, that which comes nearest to expressing the inexpressible is music.. "Music expresses that which cannot be said and on which it is impossible to be silent." ~Victor Hugo