Niagara Falls

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Friday, January 16, 2009

Essai argumenté 01 : Suppression des publicités sur les chaînes publiques en Inde.....

Nous vivons dans un monde où la publicité est un nouveau genre artistique. Certes un encart publicitaire coûte très cher, mais il permet de mieux vendre. Il faut reconnaître donc l'importance des publicités de nos jours. Par ailleurs, la suppression soulèvera les questions suivantes : Peut-on priver la liberté de s'exprimer des entreprises qui créent les publicités ou bien les droits des téléspectateurs d'être au courant des tendances nouvelles du marché commercial ou enfin même les chaînes publiques, peuvent-elles se priver des publicités grâce auxquelles elles gagnent l'argent ?

La question est de savoir si nous pourrons supprimer les publicités sur les chaînes publiques en Inde.

Il est bien connu que la situation en Inde n'est pas tout à fait la même qu'en France. Il convient tout d'abord de se pencher sur la capacité des chaînes publiques indiennes à savoir « Doordarshan régionaux » d'atteindre des foyers à travers le pays même si elles ne produisent pas ses propres émissions intéressantes. Elles doivent louer les services des producteurs privés pour une redevance de diffusion parce qu'elles ne gagnent pas assez par les publicités déjà existantes.

A ce propos il faut noter que ces producteurs privés ne veulent que travailler pour les chaînes privées qui sont plus rentables. Plus encore que cela, c'est l'impopularit
é chez les foyers ayant des câbles et des satellites qui évoque un problème. Ces téléspectateurs ne regardent ces chaînes publiques qu'il y a des problèmes de transmission dans des chaînes privées. Évidemment, les ressources insuffisantes les ont conduit à une perte de qualité, donc d'audience.

D'une part, il y a des problèmes financiers et d'autre part, il y a des problèmes de l'audimat. Ainsi, pour compenser les recettes des publicités et pour financer le manque à gagner, la suppression des publicités sur ces chaînes publiques entraînera une augmentation du taxe des contribuable c'est-à-dire les téléspectateurs.

Donc, il nous est désavantageux de supprimer les publicités. Il n'y aura aucun profit, aucun avantage d'un point de vue des téléspectateurs ou bien des créateurs ou encore des chaînes publiques.

Je suis d'avis que la publicité doit être un stimulant pour produire de bonnes émissions si bien que les annonceurs donneront leur contribution si les émissions sont bonnes et la retireront si l'audimat chuterait.

En définitive, je pense qu'au lieu de supprimer les publicités sur les chaînes publiques en Inde, Ne vaudrait-il pas mieux surveiller la fréquence des publicités et la simultanéité dans toutes les chaînes non seulement pendant les feuilletons, mais aussi pendant les actualités ?

Ne doit-on pas éviter d'ennuyer les téléspectateurs pour que les publicités soient bien ciblées ?

1 comment:

  1. Tu as raison que la suppression des pubs sur la télé publique indienne ne changera rien.

    Quant à ta suggestion de "surveiller la fréquence des publicités et la simultanéité dans toutes les chaînes non seulement pendant les feuilletons, mais aussi pendant les actualités", je crois qu'il y a dèjà des règles pour cela. Mais je peux me tromper.

    Pour moi ce n'est pas seulement la question si les pubs sont bien ciblés ou bien faites, mais aussi la question de contenu. A quoi bon la pub sur un produit de soins pour les femmes sur la chaine de dessin animé?? Il y aurait des règles contre cela!!

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